Alarmes Daitem

Alarmes Daitem

Depuis 1977, date de sa création, l’entreprise française Daitem innove pour la production de systèmes d’alarmes destinés aux habitations et aux entreprises.

Le leader européen des alarmes sans fil

Marque du groupe Atral, Daitem invente, dès 1983, un système de sécurité totalement sans fil qu’elle ne cesse depuis de perfectionner. Ses produits – conçus et fabriqués en France – la situent aujourd’hui en tête du marché européen.

Avec près de 650 collaborateurs et plus d’un million d’installations en Europe, Daitem se place à la pointe de la technologie pour une adaptation sur mesure des dispositifs d’alarme aux différents environnements à sécuriser. Experte de la protection des habitations et des sites professionnels (bureaux, hangars, entrepôts…), Daitem propose un ensemble de produits complémentaires (alarmes sans fil, interphones, automatismes de portails, dispositifs de télésurveillance…) à associer en fonction du degré de sécurisation recherché.

L’ensemble des produits Daitem sont certifiés et labelisés selon les normes européennes en vigueur telles que la DBT, EMC ou la RTTE. Daitem est reconnue pour la fiabilité de ses dispositifs de sécurisation dont les éléments communiquent par liaisons radio. L’autonomie du matériel, qui peut aller jusqu’à 5 ans, est également un point fort.

Des dispositifs de sécurisation adaptés à chaque besoin

Pour la maison et pour l’entreprise, Daitem propose différents types d’alarmes dont la centrale commande un nombre plus ou moins important d’éléments de sécurisation tels que détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs, barrières à infrarouge, systèmes de surveillance à distance… Ergonomie et simplicité d’utilisation sont deux caractéristiques des produits Daitem.

La marque conçoit ses dispositifs de sécurité selon trois grands principes :

  • protéger (alarmes)
  • connecter (transmission des informations et surveillance à distance)
  • automatiser (sécurisation des accès par interphone sans fil et vidéo).

Au choix pour la maison, deux alarmes dont la fonction est d’assurer la protection des personnes, principalement en signalant intrusions et incendies :

  • l’alarme E-Nova, à installer en intérieur ou en extérieur, qui couvre jusqu’à 8 groupes d’intrusion et dont la centrale gère les informations de 80 détecteurs et de 10 modules de dissuasion ;
  • l’alarme E-Sens, dont le design est personnalisable et dont la centrale permet une alerte à distance, compatible avec l’ensemble des réseaux de télécommunication. L’alarme E-Sens gère jusqu’à 4 groupes d’intrusion, 40 détecteurs et 15 modules de dissuasion.

Pour l’entreprise, deux solutions :

– l’alarme E-Nova également ;
– l’alarme Espace qui permet la sécurisation de locaux professionnels jusqu’à 2000 m2 et dont la centrale régule jusqu’à 33 codes utilisateurs.

Une installation professionnelle et des prix sur mesure.

Daitem travaille avec un réseau d’installateurs formés à la mise en place sur site de ses produits. La gamme des prix proposés par la marque pour ses dispositifs de sécurisation est variée.

Du kit spécial maison aux dispositifs plus complexes pour les grands sites professionnels, Daitem propose des solutions adaptées à différents budgets. Ses offres commerciales peuvent également proposer la reprise d’anciennes installations et la souscription à prix préférentiel de contrats de télésurveillance avec, selon les termes du contrat, traitement des alarmes, écoute et interpellation en cas d’intrusion, appel aux forces de l’ordre et éventuellement intervention sur site en cas d’intrusion confirmée.