Alarme Somfy

Alarme Somfy

Créée en 1960, Somfy est une société française qui a rapidement su s’imposer comme l’un des leaders mondiaux de l’automatisation des ouvertures de l’habitat et du bâtiment, de la motorisation et des systèmes d’alarme à destination des particuliers et des professionnels. Sans cesse en quête d’innovation, Somfy s’est progressivement diversifié et propose notamment des alarmes avec et sans fils, véritable succès en matière de sécurité.

Les alarmes avec et sans fil, un moyen sûr de protéger votre maison

Le cambriolage touche toutes les demeures, et ce même en pleine journée. Investir dans un système de sécurité efficace et plus précisément une alarme est un moyen efficace de se protéger des tentatives d’effraction. En effet, une alarme est dissuasive dans plus de 95% des cas. Pour cela, il faut miser sur un modèle adapté à la surface à protéger et à la configuration des pièces, qui soit facile à activer, prompte à détecter une intrusion et à donner l’alerte.

Les différents modèles d’alarmes

  • Les alarmes sans fil sont les plus populaires. Faciles à installer, pratiques et discrètes, elles se vendent en général sous forme de kits avec des capteurs qui détectent les mouvements, un boitier de contrôle et un diffuseur sonore.
  • Les alarmes avec fil sont conçues pour être installées dans un endroit bien précis présentant une faille : porte d’entrée, garage, jardin… En cas d’intrusion, la sirène se déclenche pour dissuader le cambrioleur et alerter le voisinage.
  • Les alarmes nouvelle génération sont pilotables à distance grâce à votre smartphone ou votre tablette, et comprennent également une caméra qui vous permet de savoir en permanence ce qui se passe dans votre maison.

Le différentes gammes de prix d’une alarme Somfy

Les prix des alarmes Somfy s’échelonnent de moins de 400€, pour un petit kit entrée de gamme destiné à protéger un appartement, à plus de 1600€, pour une protection intégrale de votre domicile, intérieure comme extérieure, pilotable à distance.