Les systèmes d’alarmes

Les systèmes d’alarmes

Il existe sur le marché plusieurs systèmes d’alarmes qui sécurisent la maison de manière différentes. Chacun s’adaptent en fonction des besoins que l’on peut en avoir. Certains termes peuvent également paraître un peu complexe aux premiers abord, c’est pour cela qu’une définition rapide des systèmes d’alarmes est nécessaire.

Les alarmes avec fil et sans fil

Les alarmes filaires et sans fil comportent toutes les deux leurs propres avantages et inconvénients. Avant d’acheter une alarme, il est nécessaire de savoir vers quel type il est mieux de se tourner. Ce choix se fait selon votre maison, votre mode de vie et votre budget.

Les alarmes GSM et RTC, qu’est-ce que c’est ?

L’alarme RTC est relié à la prise du réseau téléphonique commuté  (RTC) ou à une Box ADSL. L’alarme GSM transmet des appels et des SMS à un téléphone portable ou bien fixe. L’alarme la moins chère est le système RTC mais le système GSM est le meilleur moyen de sécuriser sa maison.

Quelle alarme quand on a des animaux de compagnie ?

Lorsque l’on a un animal chez soi, il faut adapter la sécurité de sa maison. Les animaux ont effectivement tendance à déclencher certains détecteurs de mouvement. Il faut donc se rapprocher des alarmes compatibles avec des animaux pour éviter les déclenchements répétés.

La différence entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

La télésurveillance et la vidéosurveillance sont deux termes qui peuvent porter à confusion. La télésurveillance est l’installation de caméras de surveillances. Ces caméras n’enregistrent que lorsque l’alarme se déclenche. Les caméras du système de vidéosurveillance filment en permanence. Ces dernières peuvent aussi être reliées à des systèmes d’alarmes et de détecteurs de mouvement.